Voilà une nouvelle qui risque de lui attirer l'ire des fans de la mythologie des Terres du milieu créées par Tolkien. Alors qu'il incarne Legolas, l'un des membres de La Communauté de l'Anneau qui apparaît dans chacun des films de la trilogie du Seigneur... et dès le deuxième épisode du Hobbit, Orlando Bloom a reconnu n'avoir jamais lu le livre qui a inspiré la saga.

Interrogé par Jimmy Kimmel mardi soir sur le plateau du Live Show, l'acteur a reconnu avoir eu d'autres préoccupations.

"J'avais lu Le Hobbit quand j'étais enfant a-t-il avoué. J'ai lu Le Seigneur des anneaux jusqu'à la moitié...mais les filles étaient plus intéressantes".

Un sacrilège pour les Tolkienophiles, alors que son personnage a été rajouté au casting du Hobbit. Mais était-il le seul dans ce cas? Parmi ces six acteurs majeurs de la trilogie originelle, saurez-vous retrouver lesquels ont lu le livre, et lesquels ont dû filer chez leur libraire pour se mettre à la page?

Elijah Wood (Frodon Sacquet)
Frodon Sacquet
NON. Le porteur de l'Anneau de pouvoir ne connaissait pas la fin de l'histoire. Tout comme son compère aux oreilles pointues, il a lu Le Hobbit lorsqu'il était enfant, mais n'a jamais poussé ses lectures.

Billy Boyd (Peregrin "Pippin" Touque)
Pippin
OUI. Il a lu le livre étant ado, et a même tenté le casting pour jouer Frodon. Il a finalement été retenu sous les traits de l'espiègle hobbit.

Ian Holm (Bilbon Sacquet)
Bilbon Sacquet
OUI. Le premier possesseur de l'anneau a aussi déjà participé à une précédente adaptation du roman. Il a joué le rôle de Frodon dans la production radio signée par la BBC en 1981.

Viggo Mortensen (Aragorn)
Aragorn
NON. Le roi du Gondor n'avait pas lu le livre lorsque Peter Jackson lui a proposé le rôle. C'est son fils, grand fan de l’œuvre de Tolkien, qui l'a convaincu d'accepter.

Ian McKellen (Gandalf le gris, puis Gandalf le blanc)
Gandalf Le Gris puis Le Blanc
NON. Élément central dans les deux trilogies, Ian McKellen n'avait jamais lu les romans. Il s'est cependant laissé convaincre par l'enthousiasme de Peter Jackson.

Christopher Lee (Saroumane)
Saroumane
OUI. Le magicien blanc est un grand fan de la trilogie, qu'il relit chaque année. Il a même eu le privilège d'en rencontrer l'auteur. Il auditionna pour le rôle de Gandalf, mais se révéla plus qu'enthousiaste à l'idée d'en jouer la contrepartie maléfique.

Source : L'Express