Les Trois Mousquetaires en 3D, en mode rock'n'roll
Par Idril | dimanche 9 octobre 2011, 16:19 | Films | Lien permanent
Nouvelle adaptation en 3D du roman d'Alexandre Dumas, "Les Trois Mousquetaires" arrive au cinéma le 12 octobre 2011 dans une version rock'n'roll archi moderne !
Côté casting, il y a de quoi saliver : Christoph Waltz, Milla Jovovich, Orlando Bloom, Mads Mikkelsen, Ray Stevenson... et c'est Logan Lerman qui incarne le D'Artagnan new age ! Sous la direction de Paul W.S. Anderson, ce joli panel d'acteurs s'amuse et nous offre un film d'action aussi drôle que saisissant !
L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre...
Loin d'avoir la prétention d'une reconstruction historique minutieuse, "Les Trois Mousquetaires" a clairement l'allule d'un film de cape et d'épée moderne, parfois avec un esprit un peu bande-dessinée futuriste, comme en témoigne d'ailleurs le choix du réalisateur, expert de la transposition de jeux vidéo sur grand écran, puisqu'il a déjà réalisé "Resident Evil" et "Mortal Kombat" !
En ce qui concerne les décors et les costumes, c'est le même esprit qui a primé. Le chef-décorateur Paul Austerberry a opté pour des looks de héros de comics et des couleurs qui flashent :
« Il s'agit de la vision moderne d'un film d'époque. Bien entendu, l'action est censée se dérouler au 17ème siècle, mais nous y avons intégré plusieurs éléments modernes. Du coup, nous avons opté pour des lignes pures et une palette de couleurs vives. »
Enfin, le succès d'un bon film d'action reposant aussi souvent sur les méchants, nous sommes servis ! Le cardinal-duc de Richelieu est habité par l'inquiétant et désormais incontournable Christoph Waltz, inoubliable colonel nazi dans "Inglourious Basterds" et impitoyable mafioso dans "The Green Hornet". Quant au duc de Buckingham, c'est Orlando Bloom qui a été choisi pour ce rôle de fripouille malhonnête et il semble de régaler en incarnant un personnage aux antipodes du gentil-guimauve de la saga "Pirates des Caraïbes".
Rendez-vous le 12 octobre au cinéma pour voir le résultat !
Source : Keek.fr