Orlando Bloom et d'autres stars réunis par Bono contre le SIDA
Par Idril | mardi 4 mai 2010, 21:01 | Vie associative | Lien permanent
Pendant 1 minute, sous l' œil de la caméra de la célèbre photographe française Brigitte Lacombe, une ribambelle de stars vous explique ce que l'on peut faire avec 40 centimes de dollars pour sauver des vies.
Avec un don de 40 centimes, on peut en effet offrir à un malade atteint du SIDA une journée de traitement d'antirétroviral.
Ce spot, tourné par des dizaines de stars du cinéma et de la chanson, a été réalisé par RED, une association créée par Bono, le chanteur de U2, qui aide à récolter des dons pour le fonds global de lutte contre le Sida (GFATM) depuis 2006.
Vous pourrez reconnaitre Penelope Cruz, Javier Bardem, Julianne Moore, Claire Danes, Iman, Hugh Jackman, Orlando Bloom, Lucy Liu, Gabourey Sidibe, Kerry Washington, Bryan Cranston, Jane Lynch, Michelle Rodriguez, Gwen Stefani, Hayden Christensenn, Don Cheadle, Julia Louis-Dreyfus, Ludacris, Common, Benicio Del Toro, Dakota Fanning et Christy Turlington. Le mot de la fin revenant au leader du groupe U2.
"40 cts achètent plus que ce que vous croyez"
Les personnes qui reçoivent des antirétroviraux (ARV) font des progrès remarquables en 40 jours seulement. C'est ce que l'on appelle "The Lazarus Effect" ( l'effet Lazare). Un documentaire de 30 minutes sur le sujet, réalisé par Lance Bangs et produit par Spike Jonze, sera diffusé le 24 mai sur la chaîne HBO, YouTube et Channel 4. Il raconte l'histoire de quatre personnes qui étaient mourantes et qui ont été sauvées grâce à l'accès au traitement.
Source : Marie-Claire avec HBO et Première