Je cite deux extraits de la journée du vendredi 15 mai :

21 heures, on court vers la gare SNCF pour attraper une navette. Direction la villa Domergue, sur les hauteurs de la cité, pour la fête Canal+. Les jardins de la bâtisse sont juste sublimes... Et côté buffet, la chaîne cryptée remporte d’ores et déjà la palme du meilleur traiteur de la quinzaine. Brochettes d’espadon, gambas ou risotto, Michel Denisot se ravitaille entre deux poignées de main. Mais tout le monde ne vibre que pour Orlando Bloom, quasi incognito, clope au bec, sur la piste de danse. Minuit sonne, on danse le Madison et Luc Besson pointe le bout de son nez. Hoodie gris clair sur le dos et casque de moto à la main, le nabab ripaille lui aussi en toute discrétion (20minutes.fr).

Villa Domergue, Cannes

Une bonne grosse fête de malade dans la demeure la plus dingue que j'ai vue en 23 ans de festival ! C'était à la villa Domergue, gigantesque lieu dans les hauteurs conçu par le peintre Jean-Gabriel Domergue dans les années 1930, cédé à la ville de Cannes à la mort de l'artiste et de sa femme -il paraît qu'ils n'avaient pas d'héritiers, mais en même temps, les frais de succession auraient été prohibitifs, et puis pour l'entretien, bonjour le cadeau ! Vous avez vu les arbres taillés ? Et il y en a des encore plus grands !

Bref, un truc de fou, organisé par Canal + qui va très, très bien, merci. Des buffets partout, du champagne à flot et autant d'hectolitres d'un cocktail à base de pastèque et de vodka, et des stars dans tous les coins, d'Orlando Bloom à Luc Besson (qui a donc confirmé son passage derrière la caméra à la fin de l'été pour Les aventures d'Adèle Blanc-Sec avec Louise Bourgoin dans le rôle-titre, et non plus Sylvie Testud comme je l'ai annoncé dans le même palmarès de L'Express), en passant par Cécile Cassel, Roschdy Zem, Thomas Langmann, etc. (L'Express).