Orlando Bloom, Cate Blanchett, Viggo Mortensen et Elijah Wood ont tous mentionné avoir envie de retrouver leur personnage. Selon le réalisateur, ce n'est pas impossible.

Toutefois, il y a certaines contraintes : « Dans le livre, il y a des endroits où leurs personnages apparaissent, mais ils n'ont que des rôles secondaires. Mais, cela donnerait beaucoup de crédibilité d'avoir de tels caméos », a expliqué Del Toro sur les ondes de MTV.

Par contre, pour le deuxième film The Hobbit, il y aurait plus de possibilités et Del Toro prévoit laisser toute la place à la création.

Le réalisateur a insisté sur le fait qu'aucune décision n'a encore été prise au niveau de la distribution des deux films. Selon lui, il serait risqué de se commettre maintenant, surtout que le scénario n'est pas encore écrit. Il préfère voir où l'histoire les mènera.

Par ailleurs, les fans devront patienter jusqu'à l'an prochain pour revoir Orlando Bloom au cinéma, alors qu'il jouera dans la fresque urbaine New York, I Love You.

Source : Corusnouvelles.com