Les afficionados de Peter Jackson le savent, le réalisateur néo-zélandais a coutume de prendre particulièrement soin de ses fans. Conscient de l’immense attente que suscite la sortie du second volet de sa dernière franchise tolkienienne, il a trouvé le moyen de les faire patienter de la meilleure manière qui soit. La surprise était de taille, hier soir, pour les centaines de chanceux qui ont pu participer au Fan Event de Paris ! Tout ce qu’il faut savoir sur cette soirée évènement.

Lorsque Peter Jackson se lance un nouveau défi, ce n’est jamais à moitié. Alors que la post-production du Hobbit : la Désolation de Smaug touche à sa fin, et que le public découvrira le film dans un peu plus d’un mois, les premières images ont été spécialement travaillées pour être dévoilées en avant-première aux fans les plus fervents. Les français n’ont pas été les seuls à bénéficier de ce traitement de faveur puisque c’est à l’échelle mondiale que se vivait l’évènement. À Los Angeles, New York, Wellington, Bruxelles, Hambourg, Madrid, Mexico, Miami, Rome, Sydney, Toronto et Paris, la communauté internationale des fans a pu participer simultanément à cet évènement de prestige, qui s’est également invité sur la toile afin que les internautes ne soient pas en reste.

Réunis au Max Linder Panorama, les spectateurs français ont eu la joie de vivre cet évènement aux premières loges. En plus de l’extrait exclusif qu’ils ont pu découvrir, le réalisateur, les interprètes phares et certains techniciens ont répondu présents au rendez-vous, en correspondant en direct des quatre coins du monde. Richard Armitage (Thorin Écu-de-Chêne) et Orlando Bloom (Legolas) ont ainsi pris la parole depuis les États-Unis pour répondre aux questions que les fans pouvaient leur adresser, de même qu’Evangeline Lilly, qui campe la téméraire Tauriel. Si Peter Jackson s’est exprimé depuis Wellington, c’est à Londres qu’on pouvait retrouver le reste du casting : Lee Pace (le Roi Thranduil), Luke Evans (Bard) et Andy Serkis, irrésistible interprète de Gollum et bras droit de Jackson au sein du processus de réalisation du film.

C’est dans une ambiance de fête et d’excitation que s’est déroulé le Fan Event du Hobbit : La désolation de Smaug, reflétant l’enthousiasme planétaire qui accompagne la sortie prochaine de ce film évènement. Pour rappel, le second opus de la franchise du Hobbit est attendu dès le 11 décembre prochain dans les salles, en 3D HFR.

D’ici-là, ne manquez rien de l’actualité du film en cliquant ici : mywb.fr/2xJGWv

Source : Warner Bros.

Voici la chanson du générique de fin du second opus qui a été présentée lors de l'événement. Elle s'intitule I See Fire et est interprétée par Ed Sheeran.