Cette vidéo, publiée par Peter Jackson sur son compte Facebook, montre les acteurs se moquant gentiment des fans. « C'est énorme ! », s'exclame Orlando Bloom, qui ne se prive pas d'imiter les demoiselles. « C'est plus intense que le trailer lui-même », plaisante Evangeline Lilly entre deux fous rires. Le spectacle de ces trois elfes hilares est encore plus drôle que celui offert par les deux fans.

Une mise en abîme habilement orchestrée par le réalisateur du Seigneur des Anneaux , spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux. En divulguant ce moment de complicité « volée » entre acteurs, Peter Jackson est certain de créer le buzz et de susciter l'intérêt bienveillant des aficionados. C'est aussi une façon d'intégrer Tauriel, joué par l'héroïne de Lost , un personnage inventé de toutes pièces par le cinéaste et décrié par les puristes de Tolkien.

L'équipe du Hobbit tourne actuellement en Nouvelle-Zélande des scènes supplémentaires pour la suite des aventures de Bilbon Sacquet, La Désolation de Smaug (sortie le 11 décembre 2013) et Histoire d'un aller-retour (17 décembre 2014).

Source : Le Figaro