Charmeur et courageux dans Pirates des Caraïbes, il fait sensation aux côtés de Brad Pitt dans Troie. Apprécié de la gent féminine, l’acteur forme un couple glamour avec le mannequin Miranda Kerr qui a mis au monde il y a quelques mois leur premier enfant, un petit garçon nommé Flynn.

Une carrière prometteuse et une vie privée épanouie qui n’empêche pas Orlando et Miranda de se soucier de l’environnement.

Orlando Bloom : Antarctique et prise de conscience

Orlando Bloom aurait pu se consacrer à sa carrière d’acteur, ou bien profiter des joies de la vie de célébrité. Mais il n’en est rien. La planète, Orlando l’aime, et souhaite la protéger à sa manière.

Orlando Bloom et Global Green

En 2007, Orlando Bloom se rend en Antarctique avec l’association Global Green à bord du navire Ice Lady Patagonia.

L’acteur participe au voyage dans le but d’observer ce territoire finalement peu fréquenté par l’homme et découvre aux côtés du photographe Sebastian Copeland (son cousin), les conséquences du réchauffement climatique. Touché par ce qu’il a vu, ce voyage aura eu l’effet d’une prise de conscience : « Ces icebergs étaient majestueux, mais ils me paraissaient comme des dinosaures, comme une espèce en voie de disparition. Je peux revenir l’année prochaine ou dans 10 ans et je verrai que certains n’existeront plus. C’est terrifiant ».

Depuis ce voyage, l’acteur reste très investi auprès de l’association Global Green et fait régulièrement la promotion de l’éco-civisme et de tous ces petits gestes que chacun peut faire à son niveau pour préserver la planète.

Récemment, l’acteur était d’ailleurs présent à la 15e cérémonie des Millennium Awards organisée par Global Green dans le but de récompenser les associations, entreprises et individus qui mettent en place des actions dans l’intérêt de la planète. Il était également présent pour soutenir l’association lors de la 8e Pre Oscar Party, une fête rassemblant de nombreuses personnalités et chargée de récolter des fonds et de récompenser les initiatives intelligentes pour combattre le réchauffement climatique.

Une maison écolo pour Orlando !

Ecolo dans l’âme et conscient de l’impact du réchauffement climatique après son voyage en Antarctique, Orlando Bloom s’est lancé dans la construction d’une maison eco-friendly à Londres.

La maison verte en question est pourvue de panneaux solaires sur le toit et d’ampoules à basse consommation. L’acteur a d’ailleurs déclaré à propos de sa maison verte : « Elle est aussi verte que possible. Cette maison est équipée [...] de toutes les nouvelles technologies respectueuses de l’environnement. Ce n’est peut-être pas possible pour tous d’adopter un mode de vie complètement vert, mais nous pouvons faire de petites choses pour aider au ralentissement du réchauffement climatique ».

Orlando Bloom et Miranda Kerr sont beaux, sont amoureux, sont célèbres et tentent de respecter l’environnement à leur manière : le couple parfait ?

Heureux parents d’un petit garçon, Orlando et Miranda ont souhaité le meilleur pour leur enfant. A l’occasion de l’arrivée de leur fils, le couple Orlando & Miranda autrement baptisé « Mirlando » par les médias ont complètement revu la chambre d’enfant pour que celle-ci soit respectueuse de l’environnement et de la santé de leur bébé.

La rumeur voudrait même que la chambre ait été peinte en vert tandis que tous les vêtements de bébé, les couvertures et le matelas seraient complètement biologiques !

Le couple est très attaché à ce que leur enfant soit conscient de l’importance d’œuvrer pour la planète. A la maison, produits bio et recyclage sont de rigueur pour apprendre au plus tôt au petit Flynn les gestes qui protègent la planète. Le couple surveille également son alimentation : Orlando Bloom serait végétarien, ou du moins flexitarien puisqu’il serait devenu totalement accro au couscous lors du tournage au Maroc du film Kingdom Of Heaven !

Miranda Kerr défend l’environnement !

Pour Orlando, l’environnement, c’est important. Il ne pouvait donc pas épouser une jeune femme qui consomme sans compter et qui n’adopte pas son mode de vie. Ouf, Miranda Kerr est très investie également !

Un joli minois pour Earth Hour 2011

Miranda Kerr est sublime. Mannequin pour Victoria’s Secret, elle mène aujourd’hui sa carrière et sa vie d’épouse et de maman de front.

Consciente de la notoriété qu’elle a pu acquérir en tant que mannequin international, elle a décidé d’utiliser son image au service de l’écologie.

En 2009, Miranda posait nue en couverture du magazine Rolling Stone, enchaînée à un arbre dans le but de défendre la cause des Koalas dont la population diminue sans cesse et dont l’habitat naturel est régulièrement détruit par l’Homme en Australie.

Le mannequin a également été choisi pour devenir l’ambassadrice mondiale de Earth Hour 2011 par WWF. Son rôle ? Inciter le monde à éteindre la lumière pendant une heure et en même temps. En France, la prochaine opération aura lieu le 31 mars 2012, de 20h30 à 21h30.

Et Miranda Kerr de déclarer à ce propos : « Cette année, je ferais plus qu’éteindre la lumière pendant une heure. Je continuerai à recycler et à consommer des produits bio fabriqués par des paysans locaux afin de réduire les pesticides et insecticides utilisés et ainsi réduire mon empreinte carbone ».

Une ligne de cosméto bio !

Miranda Kerr a également mis au point sa propre ligne de cosméto bio, baptisée KORA Organics. Pour la belle, il s’agissait simplement du prolongement de son mode de vie écolo.

Au programme, des produits pour tous les types de peaux, pour les mains, le corps, à base de plantes et d’ingrédients bio.

Au niveau des ingrédients, du Noni, du quartz, des sels aux vertus spécifiques, des huiles naturelles. Et quand on voit la beauté de Miranda, cela donne envie. Seul petit point noir, le prix ! A près de 150$ les trois produits spécifiques à notre peau, cela revient cher !

Aujourd’hui, Orlando Bloom est indissociable de sa belle, d’autant que les deux amoureux sont particulièrement investis dans la protection de l’environnement. Et pour cela, consoGlobe attribut au couple la note de : 16/20

Source : Consoblog