« J’aime beaucoup Uniqlo. » Orlando Bloom défend avec conviction la marque de prêt-à-porter japonaise. L’acteur britannique, dont l’épouse top-modèle Miranda Kerr est enceinte de cinq mois, s’essaie lui aussi au dur métier de mannequin. Le futur papa ne tarie pas d’éloges dans une interview réalisée lors de la séance photo de la campagne « Made for all » pour Uniqlo.

« La marque s’adresse aux vrais gens. A ceux qui veulent se sentir bien dans leur peau. C’est sans prétention. Très fonctionnel, authentique, de bonne qualité et à très bon prix, observe-t-il. Il y a une simplicité dans les vêtements qui rend la marque accessible à tout le monde. Je pense que c’est pour ça que je l’adore », indique-t-il avant de conclure l’entretien par un « arigato » -merci en japonais- des plus enjoués. La vidéo continue ensuite par un making of dévoilant les coulisses du shooting où le beau brun se dandine dans une chemise à carreaux.

Il faut dire que le héros de «Pirates des Caraïbes» a de quoi se réjouir: c’est la sublime actrice Charlize Theron (« Monster »), ancien mannequin sud-africain, qui a été choisie comme ambassadrice de la ligne féminine. Mais sa campagne garde pour l’instant tout son mystère.

Uniqlo Paris soufflera sa première bougie vendredi

La toute première boutique parisienne Uniqlo, un espace de 2150 mètres carrés implanté dans le quartier Opéra du neuvième arrondissement de la capitale, fêtera ses un an d’existence vendredi prochain. A cette occasion, la marque minimaliste lancera une nouvelle collection automne/hiver 2010 en collaboration avec la créatrice allemande Jil Sander, le 15 octobre prochain.

Du 28 septembre au 12 octobre 2010, les pulls en cachemire déclinés dans pas moins de seize coloris seront vendus 49,90 euros au lieu de 79,90 (soit 30 euros d’économie). Tous les jeans seront quant à eux étiquetés au doux prix de 9,90 euros. Et comme si toutes ces ristournes ne suffisaient pas, Uniqlo offrira un tee-shirt collector en cadeau aux 200 premiers clients pour un montant minimal d’achat de 65 euros. Rendez-vous au numéro 17 de la rue Scribe.

Source : Paris Match