Orlando Bloom Online

Toute l'actualité d'Orlando Bloom

Actualités novembre 2005

29/11/2005 ET Online : Premières images de "Pirates des Caraïbes 2 - Dead Man's Chest" sur Entertainement Tonight

Serein a capturé l'émission et la vidéo est disponible sur le forum d'Elf Lady.

29/11/2005 Ayant récemment changé d'agence, Orlando a changé d'adresse

Voici sa nouvelle adresse aux Etats-Unis :
Orlando Bloom
c/o divky Taylor
3727 W. Magnolia Blvd.
Burbank, CA 91505
USA

Si vous aviez écrit à l'une de ses anciennes adresses, votre courrier sera réacheminé à la nouvelle. Si vous désirez un autographe, l'enveloppe que vous joindrez à votre demande doit faire au minimum 22 cm X 11 cm, et doit être libellée à votre adresse, sans oublier le nom de votre pays. Vous devez accompagner votre demande de deux coupons internationaux si vous habitez hors des Etats-Unis. Renseignez vous à ce sujet dans les bureaux de poste.

29/11/2005 Udn.com : Première photo officielle de "Pirates des Caraïbes 2 - Dead Man's Chest." (Buena Vista Taïwan)

24/11/2005 Blackperlracing.com : Trailer de Pirates des Caraïbes 2

Ce trailer, apparu brièvement en ligne ces derniers jours sur les sites de Blackpearlracing, section movie, et chez Filmz.ru, a été rapidement retiré de la circulation à la demande de Buena Vista International. Cependant, il est encore disponible sur le forum d'Elf Lady.
Voir aussi l'article sur le site de cinevip.fr.

24/11/2005 Entertainmentwise.com : Liam Neeson pense qu'Orlando est la réincarnation d'Errol Flynn

Liam Neeson pense qu'Orlando Bloom, sa co-star de "Kingdom of Heaven" est la réincarnation d'Errol Flynn, parce qu'il a la classe en collants. Il dit que la plupart des acteurs ont l'air ridicule en costume historique tandis qu'Orlando est vraiment fait pour. Il ajoute : "J'ai toujours pensé à Errol Flynn. Il avait l'air mal à l'aise habillé en costume moderne, mais vous le mettiez dans une paire de collants ridicules et il avait tout de suite l'air d'un seigneur. Orlando est fait pour ce genre de rôles. Si j'étais Jack Warner, j'aurai une équipe de scénaristes pour écrire des films d'époque, et j'embaucherai Orlando. Il ressemble aux stars des années quarante. La plupart des acteurs sont perdus quand on leur met une épée dans les mains. Orlando est tout en grâce."
Résumé et traduction de l'article de Entertainementwise.com.

21/11/2005 Teenhollywood.com : Les problèmes de dos d'Orlando l'ont conduit à renoncer au thé

Quoi de pire pour un anglais ?? Sur le tournage d'Elizabethtown, Orlando buvait du thé vert, qui contient de la caféine, pour tenir le coup lors du tournage des scènes de nuit. A la fin de la nuit, son dos le torturait horriblement. La caféine déshydrate la moelle osseuse, et depuis l'accident qui a failli le laisser paralysé, le dos d'Orlando lui sert de sonnette d'alarme, "c'est son canari dans la mine" (ces petits oiseaux étaient autrefois utilisés pour repérer les fuites de gaz mortels, mais inodores, dans les mines.)
Résumé et traduction de l'article de TeenHollywood.

16/11/2005 Yahoo! (AFP) : Orlando Bloom poursuivi en justice par son ancienne agence

L'acteur britannique Orlando Bloom, l'un des jeunes premiers de Hollywood, est poursuivi en justice par son ancienne agence qui lui réclame 660.000 dollars en commissions non perçues, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La société The Firm, qui a représenté l'acteur, aujourd'hui âgé de 29 ans, de 2002 à 2005, le poursuit à Los Angeles (Californie, ouest), affirmant qu'il n'a pas honoré un accord qui l'engageait à verser 10% de ses cachets, selon des documents du tribunal de grande instance.

L'entreprise indique qu'elle a aidé Bloom à décrocher ses rôles dans les films récents "Rencontres à Elizabethtown" et "Kingdom of Heaven", avant qu'il ne change d'agent en juillet, et réclame au comédien 660.000 dollars en commissions pour deux autres rôles, les deux suites de "Pirates des caraïbes".

La procédure vise aussi l'imprésario de Bloom, Aleen Keshishian, qui a quitté The Firm en même temps que l'acteur pour rejoindre une autre entreprise, Brillstein-Grey Entertainment (BGE).

Le plaignant réclame en outre 200.000 dollars à BGE, selon lui touchés indûment, car les films en question de Bloom ont été négociés avant que l'acteur et Keshishian ne changent d'agence.

Contactés, l'agent et les avocats d'Orlando Bloom n'avaient pas rappelé mercredi en milieu de journée.

15/11/2005 Orlando participe à l'opération "Bid 2 Beat Aids" (faites une enchère pour vaincre le Sida)

De nombreuses célébrités participent en donnant des souvenirs, des objets, des oeuvres signées. Vous pouvez lire le communiqué officiel au sujet de cette action caritative. Les enchères dureront 10 jours, et commenceront le 1er décembre. Elles sont au bénéfice de liFEbeat, le service caritatif et la collecte de fonds contre le sida de l'industrie musicale.

13/11/2005 Orlando dans la série "Lost" ?

Le National Enquirer a une section consacrée à cette série, et le journal a annoncé la présence d'Orlando Bloom en guest star dans l'épisode qui sera diffusé aux USA le 30 novembre. Comme il s'agit d'un journal à potins, impossible de savoir si cette information est sérieuse, mais si elle l'est, je pense qu'on verra très bientôt l'extrait vidéo apparaître sur les forums étrangers.

13/11/2005 Intersites.co.uk : Orlando est 3ème sur la liste des 100 hommes les plus sexy de 2005

InterSites vient d'annoncer les résulats de son classement des 100 hommes les plus sexy de 2005.
Voir la liste des 100 hommes les plus sexy de 2005.
Orlando est 3ème derrière Johnny Depp et Jude Law.
Pour la première fois, InterSites permet à ses visiteurs de voter en ligne pour la liste 2006 plutôt que par e-mail. Il suffit de noter chaque candidat sur une échelle de 1 à 10, afin d'aider le site à maintenir une liste complète et actualisée des hommes les plus sexy. Il est aussi possible de voir le top 20 en temps réel.
Voter pour la liste 2006.

Quant à l'homme le plus sexy de l'année du magazine People, on connaîtra le résultat le 16 novembre. En attendant, vous pouvez toujours voter pour Orlando à cette adresse. (Matthew McConaughey, vu dans "Sahara" cette année, est en tête des votes du public pour l'instant).

13/11/2005 Allocine.fr : Box-office Elizabethtown

Pour sa première semaine d'exploitation en France, Elizabethtown est actuellement 10ème au box-office, avec un total de 111 382 entrées.
Ayant coûté 45 millions de dollars, il a rapporté jusqu'à présent près de 33 millions de dollars, tous pays confondus (Source : Boxofficemojo.com).

09/11/2005 La page "Wallpapers" s'est enrichie de nouveaux fonds d'écran

2 sont consacrés à la sortie DVD de Kingdom of Heaven, 3 à Elizabethtown, et 1 à Orlando, création d'Indigobabe.

06/11/2005 Forum OrlandoLove : Vidéo en deux parties du Making of d'Elizabethtown diffusé sur MTV UK

Making The Movie "Rencontres à Elizabethtown" sera diffusé en France sur MTV le samedi 19 novembre à 10h00.

06/11/2005 Kabloom.org : Nouvelles photos d'Elizabethtown

04/11/2005 Amazon.fr : Le DVD de Kingdom of Heaven est en vente

Vous trouverez une critique du coffret collector sur le site de DVDcritiques.com.

04/11/2005 Info.u2.france.com : Qui est le mec le plus sexy de l'année ?

Tous les ans le magazine People choisit l'homme le plus sexy de l'année.

Voici les 11 nominés de USA Today (Withney Matheson), par ordre décroissant :
11. Bill Murray (La vie aquatique)
10. Viggo Mortensen (A history of violence)
9. Josh Holloway (Sawyer de Lost)
8. Kanye West (première partie de U2 pour certains concerts de la tournée américaine).
7. Joaquin Phoenix (le frère du regretté River).
6. Keanu Reeves. (Matrix)
5. Jamie Foxx. (Ray)
4. Jake Gyllenhaal. (Le frère de Maggie, excellent dans Le secret de Brokeback mountain d'Ang Lee... à venir !)
3. Orlando Bloom. (Pirates des Caraïbes mais surtout séduisant looser de Elizabethtown).
2. Vince Vaughn (Serial noceurs)
1. Bono. (Il chante, il rassemble. Il porte des pantalons en cuir.)

Le verdict tombera le 16 novembre.
Le choix de People magazine, l'an passé : Jude Law.

02/11/2005 Sortie française d'Elizabethtown

Voici des liens vers les critiques françaises, qui sont très moyennes. Voir Showbizz.net, Commeaucinema.com, Lefigaro.fr, liberation.fr, Lepoint.fr, Mcinema.com, Lemonde.fr, Nouvelobs.com, Figaroscope.fr, Avoir-alire.com, Télérama.fr, Chronicart.com, Ecranlarge.com.
Vous pourrez constater que les avis sur la qualité de jeu d'Orlando sont toujours aussi partagés. N'oubliez pas que vous pouvez dès maintenant laisser le vôtre sur la page consacrée au film.

Du côté des critiques américaines, le film est descendu en flèche puisqu'il n'y a que 29% d'avis positifs chez Rotentomatoes. Mais le public a au contraire l'air d'apprécier.

Côté presse écrite, le magazine Studio de novembre a beaucoup aimé le film et voici leur critique :
Deux thèmes liés à la famille semblent prisés par les cinéastes cette année. Les pères qui traversent les Etats-Unis à la recherche d'un enfant caché (Broken Flowers, Don't Come Knocking) et les fils qui reviennent dans leur village natal pour enterrer un de leurs parents. La mère pour le héros de Garden State, le père pour celui de Rencontres à Elizabethtown. Sur cette trame, Cameron Crowe a composé un film d'une sensibilité à fleur de peau, où les éclats de rire succèdent harmonieusement aux torrents de larmes. Le réalisateur, épris des hommes blessés qui repartent vers le sommet (Jerry Maguire), excelle à dépeindre la descente aux enfers personnelle et professionnelle d'un garçon trop peu confiant en lui-même pour lire l'admiration dans le regard des autres (Orlando Bloom, excellent, plus à l'aise qu'en armure dans Kingdom of Heaven), puis sa remontée vers le bonheur, guidé par le personnage solaire d'une hôtesse de l'air troublée et troublante, incarnée avec un charme ravageur par Kirsten Dunst. Grand amateur de musique, Crowe enrobe son intrigue de morceaux splendides, qui accompagnent avec une précision d'horloger l'humeur de ses personnages. Avec, en point d'orgue, le poignant voyage de retour en voiture de ce fils, parti seul disperser les cendres de son géniteur. Crowe n'a pas peur de ses émotions, ni de les faire partager. les esprits chagrins parleront de bons sentiments. Les autres, comme nous, de grands sentiments.

Le magazine contient un article sur Kirsten Dunst et le DVD la bande annonce du film, ainsi qu'une interview expresse de Cameron Crowe.

Ciné-live a nettement moins apprécié le film, trouvant Orlando transparent, et Kirsten minaudante. "Sur fond de bons sentiments, une comédie très inégale, sauvée in extremis par les seconds rôles et quelques jolis moments."
Le magazine contient une interview de Cameron Crowe.

La sortie du film nous vaut également une flopée d'interviews d'Orlando, donc une en français chez TV8.ch, sous forme de propos recueillis par lisa Harvey/Alamo. Vous trouverez toutes les autres interviews anglaises sur la page Articles.

Enfin, sur le site d'Allociné, vous trouverez tous les secrets du tournage.

Hit-Parade