Orlando Bloom Online

Toute l'actualité d'Orlando Bloom

Actualités mai 2001

15/05/2001 Premiere.fr : La fête à l'anneau

Ce n'est pas seulement mon anniversaire mais aussi celui de Bilbo le Hobbit, le sage détenteur de l'anneau du Seigneur des. La date révée donc pour célébrer la trilogie de Peter Jackson lors de la fête la plus prisée et la moins accessible du festival.

C'est peu dire que New line a mis les moyens (1,5 M$). Dans les hauteurs de Mougins, à une demi heure de Cannes, un superbe château médiéval a été mis au goût de l'oeuvre de Tolkien et à disposition des mille chanceux ayant reçu le petit badge rond magique.

Après cinq bonnes minutes de marche à la lueur des centaines de bougies bordant le chemin qui mène au château et une fois montrée patte blanche aux 52 vigiles préservant l'entrée des lieux, l'Eden festif s'ouvre à nous.

On y trouve, en vrac: certains décors du film importés directement de Nouvelle Zélande (dont la mini maison de Bilbo et un bâteau flottant dans une piscine noyée de lumière bleue), l'exquise nourriture du terroir hobbit, des lutins, chevaliers, monstres et autres bestioles arpentant naturellement les lieux, deux ambiances musicales (une disco-funk, une easy rock psychédélique) d'irréprochable qualité ainsi que toute l'équipe du film, de Peter Jackson à Liv Tyler.

Voici donc quelques images d'une des plus belles fêtes du festival.

La fête à l'anneau : Quicktime - 4,2 Mo ( 2'15 )
La fête à l'anneau : Real Video - 1,1 Mo ( 2'15 )

13/05/2001 Lordoftherings.net : Soyez notre hôte virtuel à Cannes !

Pour poursuivre notre relation si privilégiée avec les fans du Seigneur des anneaux, le site officiel du film, en partenariat avec les meilleurs sites de fans sur le Web, vous rapportera les toutes dernières nouvelles, interviews et autres lors de notre grand événement Media à Cannes !

Celui-ci débutera le Vendredi 11 Mai durant le Festival International du Film de Cannes, sur une des collines sur les hauteurs de Cannes, où journalistes et sites de Fans pourront rencontrer l'équipe du film.

Pour avoir en temps réel tous les détails de l'événement, connectez vous au site.

Voici le booklet du film tel que présenté à Cannes (au format PDF).

13/05/2001 Showbizz.net : Lord of the Rings à Cannes

Les journalistes présents aujourd'hui sur la Croisette se sont rués à la projection spéciale de la trilogie de Lord of the Rings que donnait Peter Jackson et les bonzes de New line Cinema, question de huiler les rouages d'une machine à marketing déjà bien rodée.

Un montage d'une vingtaine de minutes fait d'images inédites puisées à même les trois volets de la trilogie a été présenté dans la salle du cinéma Olympia à la presse internationale. De ce morceau de choix, les témoins sur place ont retenu un segment époustouflant, dit-on, au cours duquel s'opposent dans un affrontement épique des hobbits, personnages nés de l'imagination de l'auteur J.J.R. Tolkien, des trolls, des gobelins et des orques sanguinaires. Quelques-uns des célèbres et singuliers protagonistes de l'univers de Tolkien se sont, de fait, frottés au monde extérieur. Frodo Baggins (Elijah Wood), Gandalf (Ian McKellen), Aragorn (Viggo Mortensen), Boromir (Sean Bean) et Legolas (Orlando Bloom) sont au nombre de ceux qui ont pour l'occasion traversé l'écran.

En entrevue, Peter Jackson, l'artisan de cette ambitieuse fresque, s'est épanché sur la richesse de l'ouvrage de Tolkien, saluant dans la foulée la force évocatrice d'une intrigue si foisonnante d'idées. Il s'est aussi dit très confiant de la réception que lui feront les fans de l'oeuvre et croit également possible d'appâter les non-initiés.

New line Cinema profite de la vitrine qu'offre Cannes pour donner à sa campagne promotionnelle un nouvel air d'aller. Tout au long du festival, les dirigeants du studio commanderont une série d'opérations marketing constituées pour la plupart de mini-événements du genre. Le premier volet de cette entreprise estimée à 270 millions $US sortira sur les écran l'hiver prochain.

Pour une description détaillée, séquence par séquence, du segment montré à Cannes aujourd'hui, rendez-vous sur le site de Première.

Voici quelques photos d'Orlando Bloom à la soirée spéciale Lord of the Rings sur WireImage.

13/05/2001 Filmfestivals.fr : La Force du Hobbit

Pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, Mark Ordesky envisage de poser sa candidature au livre Guiness des Records dans la catégorie le plus long tournage en continu d'un film cinéma. Parallèlement, la soirée presse organisée pour ce projet de $270 millions, pourrait concourir dans la catégorie : promotion cannoise la plus onéreuse. Le bruit court qu'elle a coûté environ $1.5 million, dont la plus grande partie pour la fête Dimanche soir. A la suite de la projection d'une séquence de 25 minutes de la trilogie, dont 14 minutes comprenait le mix final du thème musical de James Horner, deux bus ont emmené la presse au château de Castelleras à Mougins (qui avait revêtu pour l'occasion un look "Terre du Milieu").

Soutenu par la présence de comédien tels que Sir Ian McKellen dans le rôle de Gandalf et l'enthousiasme des hobbits Elijah Wood dans celui de Frodo ; Sean Astin dans le rôle de Sam ; Dominic Monaghan en Merry et Billy Boy dans le rôle de Pippin, ce montage préliminaire promet une transposition fidèle du livre de JRR Tolkien qui compte plus de 100 millions de fans dans le monde.

Tourné comme un long, très long métrage, la durée finale du film approche les neuf heures, la sortie de la première partie du Seigneur des Anneaux est prévue pour décembre. Peter Jackson le réalisateur, a révélé hier, que c'était ce point (plus d'un film) qui avait découragé Miramax.

Quand on entreprend un tel projet, dit Jackson, grand fan du livre "il n'y a pas de règles".

Il a aussi réfuté la véracite des commentaires attribués à George Lucas, qui aurait déclaré que la trilogie n'aurait pu être réalisée sans ILM. C'est la structure WETA de Jackson qui a conçu les effets numériques.

" J'ai discuté avec George, il n'a jamais dit ça... Nous sommes en bons termes. " dit le réalisateur de Wellington en Nouvelle Zélande.

Jackson expliqua qu'il voulait que le film demeure fidèle au livre surtout pour ceux qui l'ont lu il ya des années," pas pour les obsessionnels qui le lisent tous les ans ".

La scénariste Philippa Boyens dit avoir une confiance absolue dans le film. " il a été fait par les fans " dit-elle.

12/05/2001 Yahoo! AFP : le Seigneur des Anneaux au festival de Cannes

Le Château de Castellaras, sur les hauteurs de Mougins, accueille dimanche soir "Le Seigneur des anneaux" pour l'une des fêtes les plus courues de Cannes, après celle du "Moulin Rouge". Profitant de la présence de quelque 4.000 journalistes, des milliers d'acheteurs et de distributeurs, la société New line, qui produit cette trilogie au budget pharaonique de 270M de dollars, fait une méga-promo en marge du festival, peut-être la plus coûteuse de toute l'histoire du cinéma, selon le magazine "Moving Pictures". Le coût de la fête seule pourrait dépasser la bagatelle de 1,5M de dollars.

L'équipe, réalisateur Peter Jackson en tête, est arrivée des Antipodes néo-zélandaises pour présenter 20mn du film, adapté de l'oeuvre culte de J.R. R. Tolkien. Le réalisateur, remarqué pour "Créatures célestes", n'a pas manqué de moyens: une équipe forte de 2.000 personne, jusqu'à 20.000 figurants, 15 mois de tournage... Le premier épisode du "Seigneur des anneaux" (Lord of the rings) est attendu sur les écrans à la fin de l'année. Les deux autres sortiront en décembre 2002 et décembre 2003.

12/05/2001 Fimfestivals.fr : A tout Seigneur, tout honneur

La journée d'aujourd'hui était marquée par l'arrivée à Cannes d'une grande partie de l'équipe d'un des films les plus attendus de cette fin d'année : Le Seigneur des anneaux. Et cette présentation pour laquelle les journalistes se sont retrouvés dans un chateau proche de Cannes, n'était pas, bien au contraire dénuée d'intérêt, puisqu'étaient présents à la conférence de presse : Liv Tyler, Ian Mc Kellen, Ian Holm, Christopher Lee et le réalisateur Peter Jackson. Toute cette joyeuse bande se retrouvera dimanche soir pour l'une des fêtes les plus courues du festival avec décor d'un village reconstitué et grande ambiance en perspective...

11/05/2001 Premiere : Les premières images du Seigneur des anneaux

Cannes le 10 mai 2001, 17h00 : la salle du cinéma Olympia est aux trois quarts remplie de journalistes de la presse internationale. C'est la première d'une série de plusieurs projections organisées dans le cadre d'une grande opération de relations de presse, en attendant une grande fête dimanche soir. Bob Shaye le patron de New line, prend la parole en annonçant que les images que nous allons voir sortent du studio et n'ont jamais été montrées auparavant. Dans la foulée, Peter Jackson nous donne quelques indications sur ces vingt minutes de film: quatre minutes passent en revue les principaux personnages ; une séquence complète, finie et montée de quatorze minutes provient de l'épisode 1; enfin, un épilogue de quelques minutes donne une idée de ce que nous réservent les épisodes 2 et 3.

Le choix des extraits est très malin. Dès le début, on sait que ça va être énorme. A côté, Star Wars ressemble à une série télé. Pour commencer, on rencontre Gandalf (Ian McKellen), dans un décor qui évoque Le Magicien d'Oz et la campagne de Babe. Gandalf rencontre Bilbo (Ian Holm) dont la maison est toute en courbes et tunnels. Elle est faite pour la taille de son occupant, qui passe pour un nain à côté de Gandalf grâce à l'utilisation conjuguée du montage, des perspectives forcées et des surimpressions. On retrouve l'esprit ludique de Peter Jackson qui s'est toujours amusé à créer des illusions, aussi bien avec les trucs de Méliès que la technologie numérique.

Les personnages se succèdent révélant un casting précis et pertinent (Viggo Mortensen, Cate Blanchett, Sean Bean). Christopher Lee est terrifiant dans le rôle de Saroumane. Elijah Wood est OK dans le rôle de Frodon.

La vraie excitation commence avec une séquence montrant une troupe dirigée par Gandalf qui décide d'abandonner sa difficile progression dans les montagnes pour plonger dans les souterrains. Dans cette séquence, on peut entendre l'ample et grave musique orchestrale composée par Howard Shore, marquée par les cuivres et les cordes (le reste de la musique est temporaire, et empruntée notamment au Dernier des mohicans). A la suite d'une négligence, les hommes de Gandalf attirent l'attention sur eux et sont bientôt assaillis par les habitants de sous-sols de plus en plus hostiles et agressifs.

Au cours d'un combat monstrueux contre un géant vert, Frodon manque de perdre la vie. Plus la troupe plonge dans les profondeurs, plus la tension monte. La séquence atteint un paroxysme lorsque le groupe rencontre un démon gardien des abysses, après avoir descendu un escalier monumental qui s'effondre à mesure de leur progression. Cette séquence véritablement vertigineuse procure des sensations qu'on n'imaginait plus possibles au cinéma.

Les dernières minutes, extraites des épisodes 2 et 3, mettent l'accent sur la dimension du projet en montrant de grandes batailles dans de décors énormes.

C'est l'idée essentielle qui se dégage de cette projection: la dimension. On avait beau connaître l'ambition du projet, on est frappé par l'ampleur du résultat. Peter Jackpot a donné vie à l'univers de la trilogie avec une vigueur stupéfiante.

L'autre bonne nouvelle, c'est le style de Peter Jackson, dont on retrouve la patte à chaque coin de plan. Aussi sûrement qu'on reconnaît un squelette de Tim Burton, chaque monstre, chaque chevalier, chaque détail est le fruit d'une évolution dont on retrouve les traces dans chacun des films précédents de son auteur. Pas étonnant: lui non plus n'a pas changé. Physiquement, il a la même dégaine de gamin farceur qu'il avait lorsqu'il est venu présenter Bad Taste il y a une quinzaine d'années. C'est comme si c'était hier, mais ça n'a l'air de rien à côté des quelques semaines qu'il va falloir attendre avant de voir le premier volet de la trilogie.

Rendez-vous en décembre 2001.

Hit-Parade