Orlando Bloom Online

Toute l'actualité d'Orlando Bloom

Actualités janvier 2004

27/01/2004 Reuters : "Le Seigneur des anneaux" nominé onze fois aux Oscars.

"Le Seigneur des Anneaux: le retour du roi", du Néo-Zélandais Peter Jackson, est nominé 11 fois pour les Oscars, dont la cérémonie de remise aura lieu le 29 février à Hollywood.

Les nominations pour le meilleur film étaient en grande partie attendues, mais les listes des catégories "meilleur acteur" et "meilleure actrice" réservent quelques surprises.

Russell Crowe, qui joue dans "Master and Commander", ne figure pas dans la catégorie "meilleur acteur" tout comme Nicole Kidman ("Retour à Cold Mountain") est absente de la liste de l'Oscar de la "meilleure actrice". En fait, ni "Le Seigneur des Anneaux" ni "Master and Commander", le deuxième film le plus nominé avec 10 citations, ne figurent dans les listes de nominations d'acteurs.

La liste des nominés pour l'Oscar du meilleur réalisateur comprend sans surprise Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux: le retour du roi), Clint Eastwood (Mystic River), Peter Weir (Master and Commander, de l'autre côté du monde), Sofia Coppola (Lost in Translation) et le Brésilien Fernando Meirelles pour La Cité de Dieu.

Pour l'Oscar du meilleur acteur sont nominés Ben Kingsley pour son rôle dans "House of Sand and Fog", Jude Law pour "Retour à Cold Mountain", Bill Murray pour "Lost in Translation", Sean Penn dans "Mystic River" et Johnny Depp pour "Pirates des Caraïbes: la malédiction du Black Pearl".

Dans la catégorie "meilleure actrice", deux surprises: Samantha Morton est nominée pour "In America" et, plus étonnant encore, la jeune Keisha Castle-Hughes, pour son rôle dans le film néo-zélandais "Paï" ("Whale Rider"). Agée de 13 ans, elle devient la cadette des nominées pour l'Oscar de la meilleure actrice. Autres actrices sur cette liste: Diane Keaton pour "Tout peut arriver", Charlize Theron dans "Monster" et Naomi Watts ("21 grammes").

26/01/2004 Nouvel Obs (AP) : "Lost in translation" et "Le Seigneur des anneaux" remportent les Golden Globes

La trilogie du "Seigneur des anneaux" de Peter Jackson et "Lost in translation" de Sofia Coppola ont été les grands vainqueurs de la 61e cérémonie des Golden Globes qui s'est déroulé dimanche soir à Beverly Hills, à Los Angeles.

Après sept ans de tournage et de montage d'une trilogie épique de neuf heures, le Néo-zélandais Peter Jackson a vu ses efforts couronnés en remportant deux Golden Globes, celui du meilleur film dramatique et celui du meilleur réalisateur pour "Le Seigneur des anneaux". "Le retour du roi", troisième volet de la trilogie, a également reçu les prix de la meilleure bande originale et de la meilleure chanson.

De son côté, Sofia Coppola, la fille de Francis Ford Coppola, a reçu le prix de la meilleure comédie et celui du meilleur scénario pour son deuxième film tourné au Japon, "Lost in translation". La jeune femme a remercié son père, "un grand professeur d'écriture de scénario".

Sean Penn a été élu meilleur acteur dramatique pour son rôle dans "Mystic River". En son absence, c'est le réalisateur du film, Clint Eastwood, grand oublié de cette cérémonie, qui est venu chercher la statuette pour lui.

La sud-africaine Charlize Theron a reçu pour sa part le prix de la meilleure actrice dramatique pour son incarnation d'une tueuse en série dans "Monster". "C'est incroyable!", a-t-elle lancé, très émue. "Je viens d'une ferme en Afrique du Sud." Toujours pince-sans-rire, Bill Murray a été consacré meilleur acteur de comédie pour sa magnifique prestation dans "Lost in translation", tandis que Diane Keaton a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice de comédie dans "Something's Gotta Give".

Premier acteur récompensé lors de cette prestigieuse cérémonie, Tim Robbins a reçu le Gloden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance émouvante dans le drame "Mystic River". "Waou! On vient tout juste de s'asseoir. (...) Maintenant je peux boire", a plaisanté l'acteur qui a rendu hommage au réalisateur Clint Eastwood.

Le prix de la meilleure actrice dans un second rôle a été décerné à l'actrice Renee Zellweger pour son jeu dans le drame d'Anthony Minghella, "Cold Mountain". La statuette pourra rejoindre les deux autres que Miss "Bridget Jones" possède déjà pour ses rôles dans "Nurse Betty" et "Chicago".

Le prix du meilleur film étranger a été décerné au film afghan "Osama". "C'est un moment incroyable pour moi et pour mon peuple", a déclaré le réalisateur afghan Sedigh Barmak dans un anglais impeccable.

Enfin c'est l'acteur Michael Douglas, 59 ans, qui a été récompensé pour sa carrière en recevant le prix Cecile B. DeMille, une récompense qui avait été décernée à son père Kirk Douglas en 1968.

Parmi les dizaines de stars qui foulaient dimanche soir le tapis rouge de l'hôtel Hilton à Beverly Hills, les fans ont pu apercevoir Tom Cruise, Jim Carrey, Jennifer Aniston, Johnny Depp et Vanessa Paradis, Jack Nicholson, Dustin Hoffman, Robin Williams, Meryl Streep, Al Pacino ou encore Jennifer Lopez.

Les Golden Globes ont eu lieu deux jours avant l'annonce mardi des nominations des Oscars. Cette cérémonie, organisée par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood, est souvent considérée comme un baromètre pour les Academy Awards, attribués cette année le 29 février.

Le site officiel des Golden Globe Awards

Source : Ananova

25/01/2004 eladelantado.com : La promenade d'Orlando Bloom.

L'équipe technique et les acteurs du film "Kingdom of Heaven" ont joui hier d'une journée de repos à Ségovie avant d'entamer demain le tournage du film dirigé par Ridley Scott qui aura lieu dans les montagnes de Valsain.

L'acteur Orlando Bloom - qui sera le héros de ce film qui se déroule au XIIème siècle à l'époque des Croisées - a consacré son dimanche à marcher aux alentours de l'hôtel où on héberge une grande partie de l'équipe du film, situé près de la capitale, et il a fait plaisir à deux jeunes fans qui ont pu jouir d'une brève conversation avec leur idole en récompense d'une journée intense de recherche dans tous les établissements hôteliers de la capitale.

Vêtu d'un pull-over de laine, d'un jean, de chaussures de sport, et d'un bonnet, Bloom s'est gentiment occupé des deux fans qui sont arrivées depuis Las Rozas (Madrid) jusqu'à Ségovie, attirés par le sillage de la star d' Hollywood, afin obtenir un autographe de l'Elfe Legolas du "Seigneur des Anneaux". Elles étaient accompagnées par le père de l'une d' elles.

L'acteur anglais, âgé de 27 ans, a conversé pendant un moment avec ses fans, auxquelles il a assuré être "très fatigué" après avoir assisté jusqu'à l'aube à une petite fête privée dans la nuit de samedi à dimanche, avec certains des membres de l'équipe de tournage, et a reconnu donner son appui à l'organisation écologiste Greenpeace dans quelques campagnes ponctuelles, mais il a évité la presse, à laquelle il n'a pas accordé de déclaration...

21/01/2004 Radioebro.es : Suite du tournage de "The Kingdom of Heaven".

Hier, on tournait l'incendie de la forge de Balian, complètement détruite à la suite de l'attaque du village.

Le tournage ne pourra définitivement pas avoir lieu à la cathédrale de Cordoba. La scène sera donc recréée plus tard au Maroc et le tournage va se poursuivre à Palma del Rio, où un vieux palais va servir d'hôpital. 40 figurants ont déjà été recrutés. Puis ce sera Avila, Segovia, Sevilla et les Studios Atlas à Ouarzazate, Maroc.

20/01/2004 Radioebro.es : Suite du tournage de "The Kingdom of Heaven"

Aujourd'hui, Ridley Scott a tourné des scènes de la vie du village, et aussi l'enterrement de la femme de Balian par son père (Liam Neeson).

19/01/2004 DH Net : Polémique autour d'un film sur les croisés

Le prochain Ridley Scott, avec Jeremy Irons, renforcerait le fondamentalisme musulman Alors que Mel Gibson essuie toujours le feu des critiques pour son film sur les derniers jours du Christ, le Sunday Telegraph annonce qu'un nouveau scandale liant cinéma et religions a éclaté.

Il s'agit, cette fois, du metteur en scène Ridley Scott, qui va réaliser un film sur les croisés donnant, selon les critiques, une version de l'histoire proche de celle du terroriste Oussama ben Laden.

Le film, qui s'intitulera Kingdom of Heaven, sera une superproduction dont le coût est évalué à 80 millions de dollars et à laquelle participeront des stars du cinéma comme Jeremy Irons, Orlando Bloom et liam Neesom. Les prises de vues ont débuté il y a une semaine en Espagne. L'épopée commence au douzième siècle et tourne autour de la bataille de Hattin, qui permit au chef musulman Saladin de conquérir Jérusalem. Les mauvais dans le film sont les Chevaliers de l'ordre de Malte, des moines combattants qui, selon les réalisateurs du film, "ont mis un terme aux tentatives de faire collaborer les chrétiens, les musulmans et les juifs". Le rôle du héros revient à Saladin.

Ridley Scott, qui a notamment réalisé Thelma et Louise, Gladiator, Alien, Hannibal et Blade Runnner, assure que le film est "historiquement exact". Ce que conteste un groupe d'académiciens britanniques. Ainsi, le professeur Jonathan Riley-Smith, éminent spécialiste britannique des croisades, considère que le scénario est "insensé, ridicule" et dangereux pour les relations avec les Arabes". Comme d'autres experts, il estime que le film peut encourager le fondamentalisme musulman et est proche de "la version historique d'Oussama ben Laden".Un porte-parole du metteur en scène a souligné que le film "essaie d'être honnête" et a dit espérer que "le monde musulman verra le film comme une rectification de la version habituelle de l'histoire".

16/01/2004 Télé Poche.fr : Orlando Bloom se met au "Parfum".

Le jeune acteur est pressenti pour être héros de l'adaptation du roman Le parfum. Et toutes les dernières info ciné...

Le Parfum, roman culte de l'écrivain allemand Patrick Süskind, devrait enfin faire l'objet d'une adaptation pour la grand écran. Après être passé entre les mains de plusieurs cinéastes - Martin Scorsese, Tim Burton, Jean-Jacques Annaud, Jean-Pierre Jeunet et Ridley Scott - le producteur Bernd Eichinger, de Constantin Film, a finalement préféré confier le bébé à l'Allemand Tom Tykwer, le réalisateur de Cours Lola, cours. Et pour incarner Jean-Baptiste Grenouille, tueur en série dans le Paris du 18e siècle doué d'un odorat très développé, Orlando Bloom fait figure de grand favori. Le jeune acteur anglais, très en verve depuis les succès de la trilogie du Seigneur des anneaux et Pirates des Caraïbes, a été préféré à Leonardo DiCaprio (longtemps annoncé) et Johnny Depp. Le tournage devrait débuter dans le courant de l'année.

Radioebro.es : Jolie photo d'Orlando sur le tournage de "Kingdom of Heaven." Courtesy of TVE

Il y a d'autres photos de la forge de Balian sur le site de Radioebro.

15/01/2004 Radioebro.es : Autres photos du décor du tournage de "Kingdom of Heaven."

Voici une photo de la forge de Balian :

La journée, plutôt grise, s'est passée en essai de feu dans les tours. Les machines à neige ont également fonctionné pour le tournage de scènes en extérieur. Orlando a été vu en costume pour la première fois.

14/01/2004 Radioebro.es : L'anniversaire d'Orlando et autres photos du décor du tournage de "Kingdom of Heaven."

La journée d'hier était marquée par l'anniversaire d'Orlando, 27 ans, et après le tournage, il a passé plus de 10 minutes avec ses fans. Il était d'excellente humeur. Plus tard, toute l'équipe a fait la fête autour d'un gigantesque gâteau en forme de château.

L'eglise catholique d'Espagne s'est opposée au tournage dans une ancienne mosquée qui sert maintenant une cathédrale chrétienne à Cordoba, mais la mairie essaie de trouver une solution au problème.

D'autres photos des lieux de tournage sont sur le site de Radioebro.

13/01/2004 Showbizz.net : Jeremy Irons rejoint le prochain film de Ridley Scott

L'acteur britannique Jeremy Irons a accepté de rejoindre le tournage de Kingdom of Heaven, le prochain film de Ridley Scott, selon le Hollywood Reporter. La distribution est aussi composée de Orlando Bloom, liam Neeson, Eva Green, Marton Csokas, David Thewlis et Brendan Gleeson.

L'action de Kingdom of Heaven se déroulera au 12e siècle alors qu'un jeune forgeron (Bloom) devient chevalier afin de défendre Jérusalem contre les croisés. Une histoire d'amour entre le chevalier et une princesse (Green) servira de toile de fond. Jeremy Irons incarnera un personnage nommé Tiberais.

Le scénario a été écrit par William Monahan.

Le tournage de ce film, qui sera filmé au Maroc et en Espagne, a débuté lundi dernier.

13/01/2004 Happy Birthday Orlando ! Il a 27 ans aujourd'hui !

13/01/2004 Radioebro.es : Premier jour de tournage avec une scène dramatique

Le temps était plutôt gris et se prêtait à l'ambiance de la scène : il s'agissait de l'enterrement de la maman de Balian (Orlando) et de la neige artificielle a été utilisée.

Après la journée de tournage, Orlando s'est prêté au jeu de la signature d'autographes à son hôtel.

12/01/2004 Radioebro.es : Début du tournage de the "Kingdom of Heaven"

Ce week-end, Eva Green s'est entraînée à cheval tandis qu'Orlando répétait avec de vrais chiens qui l'attaquaient. Difficile d'approcher les acteurs mais Orlando a finalement fait plaisir à ses fans qui l'attendaient devant son hôtel.

On en sait un peu plus sur l'histoire : Orlando joue le rôle d'un forgeron qui vit dans un petit village au pied d'un château. Après avoir perdu les siens dans l'attaque du village, il décide de se joindre aux Croisés pour aller combattre les Musulmans dans toute l'Europe. En chemin, il tombera amoureux d'une princesse.

Le casting final se compose d'Orlando Bloom, Eva Green, David Thelwis, Jouko Ahola et liam Neeson. Il y a des rumeurs au sujet de Jeremy Irons et Russel Crow.

Après le château de Loarre, le tournage devrait continuer en Espagne à Segovia, Avila, Sevilla et Cordoba, puis il se déplacera au Maroc. Le tournage était au départ prévu en France mais finalement les décors naturels de l'Espagne et ses châteaux se prêtaient mieux au film.

11/01/2004 Ananova : Les Critics Choice Awards ont choisi "Lord of the Rings"

Aux Critics' Choice Awards, le film du Seigneur des anneaux qui clôture la trilogie a remporté le prix du meilleur film ainsi que celui du meilleur réalisateur.

Sean Penn, la star de Mystic River, a obtenu le prix du meilleur acteur et Charlize Theron, le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans de serial killer dans "Monster".

The Lord of the Rings: The Return of the King a battu 9 autres autres films pour obtenir la place suprême, l'un des 4 prix qu'il a remporté.

Les récompenses ont été décernées la nuit dernière par la Broadcast Film Critics' Association à Los Angeles Les gagnants sont sélectionnés par des votes écrits, le vote dure une semaine et a lieu à la mi-décembre.

liste complète des prix :

Meilleur film : The Lord of the Rings: The Return of the King.

Meilleur acteur : Sean Penn, Mystic River.

Meilleur actrice : Charlize Theron, Monster.

Meilleur second rôle masculin : Tim Robbins, Mystic River.

Meilleur second rôle féminin : Renee Zellweger, Cold Mountain.

Meilleure performance d'ensemble : The Lord of the Rings: The Return of the King.

Meilleur réalisateur : Peter Jackson, The Lord of the Rings: The Return of the King.

Meilleur scénariste : Jim Sheridan, Kirsten Sheridan, Naomi Sheridan, In America.

Meilleur débutant/te : Keisha Castle-Hughes, Whale Rider.

Meilleur film d'animation : Finding Nemo.

Meilleur film familial (live action): Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl.

Meilleur film télévisé : Angels in America.

Meilleur documentaire : Capturing the Friedmans.

Meilleur film étranger : Les invasions barbares.

Meilleure chanson : A Mighty Wind, by Christopher Guest, Michael McKean, Eugene Levy.

Meilleur compositeur : Howard Shore, The Lord of the Rings: The Return of the King

09/01/2004 Cinemovies.fr : Orlando Bloom rejoint Kirsten Dunst..

Effectivement, Orlando Bloom, qui ne cesse d'enchaîner les tournages, semble être en très bonne position pour remplacer Ashton Kutcher dans le nouveau film de Cameron Crowe, "Elizabethtown".

Le comédien pourrait donc rejoindre Kirsten Dunst dans ce drame racontant l'histoire d'un jeune homme suicidaire, Drew Baylor, qui retourne dans sa ville natale du Kentucky, Elizabethtown, à la suite de la mort de son père. En effet, après s'être fait renvoyer et larguer par sa fiancée, Drew se retrouve dans la petite bourgade qui l'a vu grandir afin d'exaucer les derniers souhaits de son père. Sur la route il rencontrera Claire Colburn (Dunst) dont il tombera amoureux. L'occasion pour lui de remettre sa vie sur de bons rails.

Si l'information se confirme, le tournage de "Elizabethtown" ne pourra débuter qu'après que Orlando Bloom ait terminer celui de "Kingdom of Heaven", le prochain film de Ridley Scott.

Après avoir participé aux énormes succès que furent "Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau", "Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours" et "Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl", et "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi", Orlando Bloom sera bientôt de retour sous la direction de Wolfgang Petersen aux côtés de Brad Pitt dans "Troy". Il enchaînera ensuite avec le nouveau film de Ridley Scott "Kingdom of Heaven", "Haven" et "Pirates des Caraïbes 2".

09/01/2004 Enprimeur.ca : Orlando Bloom remplace Ashton Kutcher

Selon Variety, le réalisateur Cameron Crowe a choisi Orlando Bloom comme candidat favori pour remplacer Ashton Kutcher en vedette du film Elizabethtown. Bloom négocie présentement pour obtenir le role principal face à Kirsten Dunst. Elizabethtown concerne un jeune homme suicidaire qui revient dans sa ville natale au Kentucky lorsque son père meurt. Ce projet s'ajoute donc à la liste considérable de films en branle pour Bloom, qu'on verra en 2004 dans Troie/Troy.

09/01/2004 Radioebro.es : Première photo d'Orlando en Espagne

Hier, Bloom et Scott ont visité le château. Eva Green, qui jouera la princesse dont Orlando tombe amoureux, est arrivée. La Fox a loué 32 chambres et 300 figurants ont été embauchés pour le tournage qui devrait coûter environ 100 millions de dollars. liam Neeson arrive la semaine prochaine et jouera le père d'Orlando.

08/01/2004 Radioebro.es : Le tournage de "Kingdom of Heaven" démarre lundi prochain au Château médiéval de Loarre en Espagne

Orlando Bloom est arrivé il y a deux jours et il est descendu dans un hôtel proche à Ayerbe. Il se prépare physiquement en faisant beaucoup de gymn. Il fêtera son anniversaire sur les lieux (le 13 janvier).

05/01/2004 Yahoo! Finance : "Le Retour du Roi" domine encore le box-office nord-américain

(AOF) - Pour la troisième semaine consécutive, "Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi" occupe la première place du box-office nord-américain du week-end avec 30,8 millions de dollars de recettes, soit une moyenne de 8300$ par écran. La production Time Warner (NYSE: TWX - actualité) a récolté 292 millions de dollars depuis sa sortie, il y a trois semaines, alors que la première partie avait rapporté "seulement" 313,8 M$ lors de son exploitation et la deuxième partie, 340,5 M$. La production Fox "Cheaper by the Dozen" conserve la deuxième place avec 21,9 M$ de recette, soit 86 M$ en cumulé, en deux semaines.

"Something's Gotta Give" produit par Columbia (Sony) a progressé d'une place pour atteindre la troisième place du box-office avec 12,5 M$ de recette. En quatre semaines, cette production a rapporté 81,7 M$.

Hit-Parade